Loading...

ASSOCIATION VIVE LE PAYSAN NOUVEAU (AVPN) est une Organisation Non Gouvernementale à but non lucratif enregistré sous le n°94/139/MISAT/DAI/SAAP-ASSOC du 09 septembre 1994 suivant les dispositions de la loi du 1er Juillet 1901. Elle est parue au Journal Officiel du 15 mai 2002 sous le n° 222.

L’AVPN ONG dispose d’un Conseil d’Administration de onze (11) membres et une commission de contrôle de deux (02) membres élus en assemblée générale. Les activités sont mises en œuvre par une direction exécutive dirigée par un directeur exécutif recruté par le conseil d’administration.

L’équipe de direction est composée d’un directeur exécutif, une assistante de direction, un comptable, un chargé de programme et un responsable du suivi- évaluation. Le personnel d’appui est composé de quarante (40) personnes dont les chargés de programmes, les animateurs/facilitateurs et les relais communautaires. Elle dispose d’un personnel pluridisciplinaire ayant des expériences confirmées.

Nos Activités

Dans le domaine de l’intermédiation sociale, de la mobilisation communautaire et appui/conseils et formation, l’ONG AVPN a déjà capitalisé plus de vingt-huit (28) ans d’expérience. De 1993 à ce jour, l’AVPN a exécuté plusieurs projets de développement dans certains départements tel que : le Mono, le Couffo, et l’Alibori avec plusieurs partenaires sur différents projets et programmes.

Santé

AVPN mène des actions pour l’autonomisation des femmes et la défense des droits des femmes et enfants. Elle œuvre pour l’égalité des sexes et lutte contre les Violences Basées sur le Genre.

Environnement

Elle est présente dans le Département du Mono et œuvre pour la conservation des mangroves et le renforcement des capacités des comités de gestion pour une bonne gestion de la ressource.

Promotion et protection des femmes

Les communautés des communes d’Athiémè et d’Aplahoué sont sensibilisées sur l’accès des femmes à la terre et celles de la commune de Dogbo sur les mariages précoces des jeunes filles.

Agriculture

En agriculture plusieurs groupement des communes de Dogbo, Lalo et Toviklin bénéficient de l’appui conseil et formation pour le développement de leur activité.

Education

De part ces expérience dans le domaine de renforcement de capacités et de formation des groupes cibles.

Affiliation aux réseaux

Célébration de l’état FDAL des localités de l’arrondissement de Lokogohoué commune de Dogbo dans le cadre de la mise en œuvre de l’ATPC sur le projet MYP 4