Loading...

Les écoles à cantine touchent la couche la plus vulnérable du système éducatif au Bénin. Le gouvernement du Bénin en vue de réduire cette vulnérabilité à décider de fournir aux différents écoliers de la nourriture sur place à travers les cantines scolaires.

L’AVPN-ONG convaincue que ces enfants sont les décideurs de demain à choisi d’accompagner cette initiative du gouvernement à travers l’installation des jardins biologiques dont les intrants bio proviennent des écoliers eux-mêmes. Ces jardins constituent des plateformes pour l’apprentissage, l’échange et la culture pour apprendre comment cultiver des aliments pour bénéficier d’un régime alimentaire sain et équilibré, améliorer le sol, protéger l’environnement, vendre des aliments pour en tirer des bénéfices, apprécier les aliments bio et en plus les recommander aux autres.

Apporter des appui- conseils, formation et étude au profit des groupes cibles.

Rendre responsable les enfants sur la production des aliments qu’ils consomment tout en écartant au maximum l’utilisation des intrants chimiques agricoles pour un développement humain durable.

Concourir au bien-être des paysans et des communautés à la base à travers l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de développement pour garantir une vie durable en milieu rural, urbain et péri-urbain.